La Toyota Supra est une voiture de sport qui est fortement désirée. Depuis plusieurs générations, elle demeure la meilleure automobile qui gagne en notoriété en milieu sportif. Pour les amoureux des voitures de courses, vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble à travers cet article les particularités et l’histoire de la belle Toyota Supra.
Découvrir la premières constructions de la Toyota Supra
Au fil du temps, la Toyota Supra a connu plusieurs versions. Ainsi dans le but d’améliorer à chaque fois l’expérience de l’utilisateur sur les routes, le fabricant améliore à chaque fois le mécanisme de l’engin afin de le rendre plus performant. Avant donc d’arriver sur la toyota supra mk4, découvrons comment les changements de la première génération ont abouti à celle-ci. Alors, sachez que la première exposition Toyota sur le marché en 1979 fut la Celica Liftback. Elle a un style de phare coupé et fonctionne avec 06 cylindres et aussi avec une traction à l’arrière. Cette Toyota est construite avec des spoilers devant et derrière le tout sous un toit en forme de « T ». Elle a connu une période de gloire entre les années 1978 et 2002 avant d’être remplacée par une meilleure version en 1994. Ainsi est née la toute première transposition de la Toyota Supra qui toutefois était inspirée de la Celica Liftback. Puisque les deux modèles ont les mêmes carrosseries et cylindres. La particularité est que celle-ci présente un capot plus long que la majorité. Ce qui lui a valu son nom de Celica XX dans le commerce. De plus, elle possède deux moteurs M de 2,5 et 0,3 litres. Mais la Toyota Supra a encore connu une amélioration en 1986.
La fameuse version de la Toyota Supra
Une fois mis en vente en 1986, la Toyota Supra deuxième a pris de la place sur le marché. Non seulement, elle est élégante, mais elle est également conçue avec une puissante ingénierie renommée. Il faut dire qu’au niveau performance, elle surclasse toutes les voitures de sport. Grâce aux 220 chevaux dont elle dispose désormais après sa mise à niveau de 1986, la Toyota Supra fait en 7 secondes, la vitesse à 100km à l’heure. Sans oublier ses 06 cylindres alignés, elle porte bien son nom « Supra » qui veut dire en latin « au-delà ». La Toyota Supra dépasse donc toutes les attentes de l’utilisateur.