De nos jours, les véhicules sont devenus le moyen de déplacement le plus fiable et le plus sûr. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent d'acheter des véhicules. Malheureusement, il arrive que certaines personnes achètent leur véhicule dans un autre pays qui n'est pas le leur et ne savent pas comment l'importer. Suivez cet article pour savoir comment importer une voiture d'occasion.
Documents nécessaires pour importer le véhicule d'Allemagne en France
Lorsque vous décidez de prendre votre véhicule d'Allemagne et que vous êtes en France, le transporter ou l'importer en France devient une nécessité. Vous pouvez donc voir le site pour obtenir des informations sur l'importation de véhicules d'Allemagne en France. Pour l'importation, certains documents sont très nécessaires, voire indispensables. D'une part, vous devez avoir une plaque provisoire. Les sites immatriculation.ants.gouv fr. peuvent vous fournir cette plaque. D'autre part, vous devez également avoir un CPI, et pour obtenir le CPI, vous devrez fournir un certificat d'immatriculation allemand, un justificatif de domicile, un reçu fiscal, et une facture prouvant l'achat du véhicule en Allemagne. Vous devrez également fournir une photocopie de votre pièce d'identité pour le CPI. Il convient de noter que chacun de ces documents a une utilité ou une importance particulière. Vous pouvez transporter votre véhicule de trois manières différentes. Vous pouvez donner un mandat à une personne qui déplacera votre véhicule et vous le livrera, vous pouvez également le transporter par une remorque, ou vous pouvez décider de déplacer vous-même votre véhicule au-delà de la frontière et pour cela vous devez avoir une plaque de transit.
Conditions à remplir une fois en France
Lorsque votre voiture d'occasion n'est plus sur le territoire allemand et qu'elle se trouve déjà dans votre pays, la France, il y a également quelques mesures à prendre pour vous assurer que vous n'aurez pas de problèmes à l'avenir. La première chose à faire est d'assurer votre voiture. En effet, il est très important de souscrire une assurance pour votre nouveau bijou. Vous devez également souscrire un certificat, pour être en conformité. Vous pouvez l'obtenir en ligne ou auprès d'un concessionnaire automobile. Enfin, vous devez immatriculer votre véhicule et également vous conformer aux contrôles techniques.