Les scooters électriques sont une nouvelle variété de scooters qui fonctionne avec un moteur électrique alimenté par une batterie. Ces scooters sont aussi équipés de contrôleur électronique placé à l’arrière de la moto pour assurer le bon fonctionnement de ce dernier. Dans la suite de cet article, vous aurez plus d’information sur ces nouveaux scooters électriques.
Un scooter électrique est écologique
Les scooter électriques sont des moyen de déplacement , vous pouvez voir que ces nouveaux engins à deux roues sont très bien connus pour leurs caractères écologiques, parcourir ce site. En effet, l’utilisation au quotidien de ces engins réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Cette caractéristique particulière de ces nouveaux engins a fait qu’aujourd’hui elles occupent 15% du marché des deux roues.
Il faut aussi noter que, grâce à leurs batteries, ces engins ont une longue durée de vie. En effet, ses scooters électriques sont conçus pour50 000 km. Ainsi donc la durée de vie d’un scooter est définie en fonction du nombre cycle de charge et de décharges supportées par la batterie.
Beaucoup plus simple que les scooters thermiques
En effet, les scooters thermiques sont très polluants s’agissant de la production du gaz à effet de serre tandis que les scooters électriques quant à elles ne semblent pas polluants. Du moins presque pas polluant. Aussi pour l’entretien, les scooters thermiques vous coutent beaucoup. Relativement aux scooters électriques qui ne vous coûtent quasiment rien. Les scooters électroniques paraissent beaucoup plus simples que les scooters thermiques, car elles sont économiques en entretien, le moteur et le contrôleur s’avèrent très fiables et ne tombe pas souvent en panne. Aussi il faut noter que la durée de vie des batteries des scooters électriques s’exprime en cycle et il n’existe que deux sources de cellules pour les batteries.
Les cellules de sources chinoises qui sont très abordables et moins performantes contrairement aux cellules coréennes qui sont plus chères et plus performantes.