Désirez-vous retaper la carrosserie d’une vieille voiture ? Ou customiser votre véhicule au nom de votre société ? Bonne nouvelle pour vous, les stickers voiture. Ce sont des supports montés avec des images, symboles, textes… pour décorer votre véhicule ou véhiculer un message. Nous vous proposons de découvrir dans cet article, les différentes catégories de stickers pour voitures et les techniques de pose.
Les différentes catégories de stickers pour voiture
Selon vos préférences ou le message à véhiculer, vous disposez d’un large éventail de stickers pour voiture. Consultez le site pour en savoir plus. Parmi les catégories de stickers disponibles pour voitures, il y a les bandes larges (elles s’apposent sur les toitures) ; les badges (ou emblèmes, posés souvent sur le capot, ils reflètent un effet chromé) ; les bandes pare-soleil (elles embellissent votre pare-brise tout en vous protégeant contre le soleil) ; les stickers en rouleau (plus besoin de peindre la carrosserie d’autant plus qu’ils couvrent les grandes surfaces) ; etc. En dehors de ces catégories, vous avez la possibilité de commander d’autres types de stickers selon vos goûts afin de personnaliser davantage votre véhicule.
Les techniques de pose des stickers pour voitures
Il existe deux techniques différentes : la pose à l’eau et la pose à sec. La première technique est convenable pour les grandes surfaces (stickers en rouleau…). Cette pose consiste à coller le sticker, après avoir vaporisé de l’eau savonneuse sur la partie collante et la partie du véhicule où il sera apposé. Faites ensuite partir les éventuels plis et bulles à l’aide d’une raclette (passez plusieurs fois du centre vers les extrémités). Laissez sécher pendant quelques heures puis retirez (délicatement) le film de transfert. Quant à la seconde technique, elle est adaptée aux petits stickers. Elle consiste à apposer le sticker d’un coup et ensuite utiliser la raclette pour lisser la pose, avant d’enlever le film.