Lors de la formation pour avoir un permis de conduire, la tenue du volant représente une partie très importante des leçons. En-dehors de la sécurité, la maîtrise du volant dans une ligne droite, une courbe ou un tournant est très important pour contrôler la direction du véhicule. Suivez notre rédaction pour bien tenir le volant.
La prise en main du volant
Avant qu'un conducteur ne pense à toucher le volant, il est nécessaire pour lui de faire les réglages adéquats pouvant lui assurer le confort au poste de conduite. Cette étape est très primordiale, c'est pourquoi il faut y passer du temps et ne pas être pressé. En-dehors de cela, vous devez avoir une bonne vision de l'environnement afin de voir clair sur là où vous partez. En cliquant sur https://www.autozen.fr/ vous trouverez des astuces pour bien utiliser le volant.
Après avoir mis à jour le contrôle visuel, le confort au poste de police et les autres réglages, vous pouvez maintenant toucher votre volant. Pour bien garder le volant d'une voiture, vous devez avoir votre bras légèrement fléchis et le cou ainsi que les épaules doivent être détendues. La tenue du volant est une action de souplesse et non de crispation. Éviter aussi de croiser vos mains.
En ligne droite
Lorsque vous circulez dans une ligne droite, il est important de placer votre main dans la position des aiguilles d'une montre et précisément à 9 h 15 ou 10 h 10. Dans cette position, vous bénéficiez d'une prise précise sur le volant. De plus, vous serez stable et vous aurez une maîtrise sans pareil de la trajectoire afin de rouler droit. Éviter surtout de poser les mains sous le volant.
Dans une petite courbe
La technique pour tenir le volant lorsque vous désirez rentrer dans une petite courbe n'a pas besoin de frustration. Il vous suffit de faire léger mouvement avec le volant afin de vous maintenir sur la trajectoire. Mais, ceci devient plus complexe dans un tournant et cela demande vraiment une bonne maîtrise.