Parmi les différents modèles de véhicules conçus par Mercedes-Benz figurent les Unimogs. Ce sont des engins capables de rouler sur tous types de régions et dans les situations les plus ardues. Les Unimogs sont indubitablement les engins tout terrain les plus compétitifs du marché mondial. Il est conçu pour fournir les mêmes caractéristiques qu’un tracteur. Qu’est-ce qu’un Unimog ? Et quels sont les principes de cet engin ?
Définition
L’expression « Unimog » est une étiquette ou une dénomination marchande propre à Mercedes-Benz. Elle a été conçue en 1946 pour une suite ou une gamme de poids lourd efficace tout terrain. C’est en réalité la contraction de la formule allemande « Universal-Motor-Gerät ». En français, un Unimog Mercedes est un engin universel motorisé.
Les différentes qualités de l’Unimog
Les statistiques du taux de diffusion des Unimogs s’avèrent très fort, ce qui entraine le dépassement de 100:1 du pourcentage de crawl. Ce qui ralentit la vitesse du véhicule. Bon nombre de ces engins sont en mesure de garder un fort pourcentage de pilotage tout en excédant 3000:1. Les coins d’avènement et de partance des Unimogs sont de 45° au moins et leurs coins de pente sont étonnants et inouïs. Ainsi, ils sont susceptibles de venir à bout des barrières très dure et épaisse sans abîmer la caisse.
Ces engins tirent profit d’une protection au sol sans pareil, même celle des gros camions ne l’atteint pas. Ils insèrent les tubes de torsion aussi bien en dessus qu’en dessous. Ce qui est également le cas des ressorts hélicoïdaux. L’ensemble des essieux résistants, des tubes de torsion accrochés et des câbles souples, confèrent à ces engins une particularité. Celle de détenir une extraordinaire articulation à l’épreuve d’étendues irrégulières.
En résumé, les Unimogs sont des engins redoutables. Conformément à leur conception, ils sont dotés d’une structuration ainsi que d’une combinaison qui les rend accessibles sur n’importe quelle surface.