Automobile : comment effectuer la location de longue durée ?
Vous avez plusieurs possibilités de mettre votre voiture en location. On distingue la location longue et celle courte. Chacune de ces options présente ses avantages. Comment peut-on effectuer une location de longue ? Cet article vous donne la réponse.
Location longue durée (LLD) : Que retenir ?
La location de véhicule à longue durée (LLD) est une formule de location de véhicule qui permet à une entreprise de louer à un particulier une voiture sur une période relativement longue. Elle peut-être d’une durée de quatre années voir cinq années selon le cas et selon le prestataire.
La location de véhicule à longue durée concerne tous les modèles comme les citadines, les berlines, les Renault et les 4x4. Généralement, le contrat de location est fait avec les véhicules neufs et ne prend pas en compte les frais de possession de véhicules.
Les frais de loyers sont versés au propriétaire de véhicule de façon mensuelle et au prorata du nombre de km parcouru avec le véhicule. Le loyer en dehors du kilométrage prend en compte la carburation, l’entretien et l’assurance du véhicule. Il dépend pour finir de la marque et du modèle de voiture mis en bail.
Quelles sont les conditions retenues pour une LLD ?
La location de véhicule à longue durée cible tout le monde. Une personne ou une entreprise, vous pouvez souscrire à cette forme de bail. L’une des conditions retenues pour ce type de contrat est que la distance à parcourir par le véhicule est fixée à 15 000 Km/an. Cette première condition concerne les voitures à essence. Pour les diesels la limite définie pour le kilométrage est de 25 000/par an.
Quels avantages offre la LLD
Le premier atout du contrat de LLD est qu’il possède un tarif fixe qui est d’ailleurs forfaitaire. Un autre avantage est que le locataire n’a pas de souci à se faire pour les questions d’assurance, de l’entretien ou encore de l’assistance.